Top 11 des raisons pour lesquelles nous allons regarder la Coupe du Monde Féminine

Le football est un sport qui se joue à 11 ; voici donc les 11 raisons non exhaustives qui nous poussent à regarder la coupe du monde féminine qui commence le 7 juin prochain.

1 – Parce que c’est à la maison

C’est l’occasion de redécouvrir les territoires comme Le Havre et Grenoble… Oui, eux aussi ont droit de voir un match de football correct de temps en temps ! Ne soyez pas si aigris !  Et puis, c’est quand même plus facile de ramener la coupe quand elle est déjà à la maison, pas vrai Bixente ?

2 – Parce que Corinne Diacre c’est du solide

Corinne Diacre est la première femme à avoir entrainé une équipe professionnelle masculine de football : il s’agissait de Clermont foot en 2014. Elle est désormais sélectionneuse de cette équipe de France féminine et propose un jeu tout à fait attractif.

3 – Parce que les bleues peuvent ramener la coupe à la maison

Alors que l’euphorie nationale retombe peu à peu depuis le 15 juillet dernier, qui de mieux que nos bleues pour nous faire rêver de nouveau ? Quatrième nation mondiale derrière les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne, cette coupe du monde à domicile est une occasion en or pour les filles.

4 – Parce que notre championnat de foot est extrêmement compétitif et qu’on veut voir les joueuses Lyonnaises et Parisiennes plus souvent

Contrairement à notre championnat masculin peu compétitif sur la scène européenne (pardon aux Rennais), les filles remportent tout. Les lyonnaises, après avoir remporté les 3 dernières ligues des champions vont affronter Barcelone cette année pour faire la passe de 4.

5 – Parce que nous aurons la possibilité d’assister à un match

Plus de la moitié des billets ont été vendus en quelques semaines seulement mais il sera toujours plus facile d’obtenir une place qu’en étant tiré au sort comme ce fut le cas pour l’euro 2016 sans parler du prix de ce billet.

6 – Parce que le niveau footballistique des femmes à fait un bond en avant ces dernières années

Depuis que le football féminin a commencé à se démocratiser ces dernières années, le niveau des joueuses a fait un bon en avant spectaculaire attirant de jeunes femmes toujours plus talentueuses à travers le globe. De plus, on regarde avant tout le sport pour les émotions qu’il procure, et cette équipe-là va nous faire vibrer, je vous le garantis.

7 – Parce que Amandine Henry et Eugénie Le Sommer sont au sommet de leur art.

Toutes les deux âgées de 29 ans, elles sont respectivement 4 et 5 fois championnes d’Europe et 11 et 9 fois championnes de France.  Il ne faut pas comparer mais c’est plus que n’importe quel club français de football masculin. Bref, profitons juste de voir ces deux légendes jouer ensemble.

8 – Parce qu’on veut voir Carine Galli s’énerver et défoncer tout le monde sur le plateau de l’Equipe 21.

Olivier Ménard et Johan Micoud n’y pourront rien, la patronne sur l’Equipe au mois de juin, ce sera Carine.


9 – Parce que ce ne sera pas sur RMC Sport (Canal + Groupe TF1)

Arrêtez de nous mentir, vous avez la haine de payer RMC et qu’on vous fournisse un service aussi pourri.


10 – Parce qu’il n’y a rien de mieux que de s’asseoir en terrasse au mois de juin et regarder un bon match de foot

Vous vous y voyez ? Une planche, quelques olives, un petit jaune, une grenadine pour les plus fougueux d’entre-nous et un bon match de foot… Avouez que le cocktail est réussi.


11 – Parce que c’est Jain qui va animer le concert d’ouverture de la coupe du monde

Et que strictement entre nous, ça se laisse écouter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s