Le diable, Sullivan et le petit couteau

« Mundus est fabula », « Le Monde est une fable ». Cette formule énigmatique figure dans un livre ouvert tenu par Descartes, sur le célèbre portrait du philosophe peint par Weenix. L’est-il réellement ? Non pas Descartes peint par Weenix, ou philosophe. Le Monde est-il une fable ? Peut-être, on en sait rien en fait. On parle de foot, on connait pas vraiment le dessous des cartes. Mais une chose est sûre, y’a toujours une p’tite morale à retenir de tout. Pas vrai, René ?

20h56 – Marco ouvre winamax en cachette et en vitesse sur son portable, coche la victoire du barça, mais comme la côte est trop basse, dans la hâte, il combine avec la victoire de Sullivan contre O’connor au Snooker en live. Marco n’y connait rien, mais Marco est comme tous les parieurs, il ne réfléchit pas.

21h02 – l’hymne de la ligue des champions retentit à Old Traford, les spectateurs sont émus aux larmes. Forcément, voir les red devils ici, c’est un peu voir un mort sortir de son cercueil. #MaestroKim.

21h09 – Le Barça domine outrageusement. Dembélé crochète Young, qui rajeunit pas, je l’nie pas, et envoie Lionel sur orbite. Messi feinte, vise, et frappe. David 2G ne capte pas. (normal). 1-0 pour le Barça. Laissés sur le banc, Eric Baille, et Marcus Rage fort.

21h19 – Pogba sert Antho’ sur le côté gauche. Il efface son vis à vis et repique dans l’axe. Une-deux avec la pioche, il se présente seul face à Ter Steg’ qui réalise une parade de grande classe. La French se met en place.

21h32 – On apprend que Choupo-machin truc est nommé par ses pairs des pompiers de Paris pour le prix du sauvetage de l’année. Il sera donc en concurrence avec Mamadou Gassama et Zac Efron pour son rôle dans « Baywatch ».

21h48 – Mi-temps sur ce score de 1-0 faveur de Barcelone. Marco regarde sur google les résultats du snooker. Il serre le poing victorieux, Sullivan l’a emporté.

21h53 – En aparté, mais capté par un des micros de BFM TV, Daniel Bravo s’exprime sur le match : « Pour un allemand, il a plutôt du gaz le Marc-André ! »

22h03 – Sur un corner mal dégagé par Big Sam, Lukaku pousse le ballon dans le but vide. Manchester revient dans ce match (1-1). Stéphane Guy s’écrie « remontada ! »

22h14 – Rakitic se défait d’Herrera et lance dans la profondeur Luis Suarez. Altruiste, il décale la Pulga qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Le barça reprend la mène.

22h23 – Alors que le rythme du match semble avoir clairement baissé, pour la première fois de la soirée, on entend le nom de « Solskjaer » être prononcé deux fois la même manière. On espère que cela mettra fin à une interminable série d’essais : « choulcher » « solkier » « solkgeair » « choulchair »…

22h29 – Sur une frappe complètement dévissée de Juan Mata, Arthur touche le cuir du coude gauche. Après intervention du VAR, l’arbitre désigne le point de penalty. Pogba tire et marque-andré est battu. 2-2. Le match est relancé.

22h33 – Valverde décide de jouer sa botte secrète et sort de sa poche, son couteau suisse : Philippe Coutinho. Incisif, quelques instants plus tard, il coupe un centre au cordeau d’Alba et ramène les blaugrana sur la route des demis.

22h48 – Fin du match sur une énième perte de balle d’Alexis. Que ce soit au foot comme aux chaises musicales, Alexis Sanchez… C’est plus vraiment une recommandation.

22h56 – Benjamin Mendy tweete : « pour gagner au retour, les red devils auront bien besoin de leur 13e Homme au Camp Nou : On compte sur vous le Collectif Ultras Paris ».

23h13 – Avant de dormir, Marco se connecte sur son compte Winamax. Il n’a pas été crédité. Il pense à une erreur et s’endort heureux. Il verra le lendemain matin que dans sa hâte, il avait parié sur « +de 89,6 points ». Marco est comme tous les parieurs, il ne réfléchit jamais vraiment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s