Deux heures moins le quart avant le Match

Le stade est plein à craquer. Les supporters parisiens qui ont fait le déplacement fascinent l’Angleterre (comme quoi, il est plus facile d’aller impressionner des fonctionnaires et des sikhs anglais que les habitants du Bas-Rhin mais passons…) Le club aux trois Ligues des Champions défie celui aux 8 Coupes de la Ligue. L’affiche est belle, l’affiche était promise à une grande soirée, mais l’affiche se déhanche trop facilement d’un côté. Et pas forcément de celui de Cavani. Le film du match, avant le match, c’est maintenant.

20h30 — Thomas Tuchel dévoile sa compo. Jean-Arthur manque de s’étouffer dans le salon de son duplex en avalant de travers un blini à la mousse d’avocat. Le PSG évolue pour la première fois de la saison en 3-5-2 avec en pointe, Choupo-Moting, et en sentinelle, Lassana Diara, aka « Lass ».

20h40 — La moitié de Paris qui voit le grand camerounais pour la première fois s’interroge « est-ce Neymar ? », « je savais pas qu’on avait target de nouveaux player durant le mercato« . Les commentaires fusent « Ce Paredes est surprenant » glisse même Ulysse, appelé ainsi en hommage au roman éponyme de Joyce.

21h15 — Martial tord les reins de Marqui qui devient un simple va-nu-pied et centre au premier poteau pour Lukaku qui malheureusement loupe de peu l’enchaînement de grande classe. Lukaukasse.

21h27 — Ouverture du score. Pogba rappelle à ce diable de Meunier, resté en tribune SEUMardi soir pourquoi il a 2 étoiles sur le cœur et déclenche une frappe imparable qui trompe sans problème alfonse granola (sur lequel lorgne dangereusement Lukaku).

21h30 — Choupo touche son premier ballon, le transmet à Mbappé qui lui remet en profondeur. Le grand camerounais dont le maillot est déjà commandé sur alibaba par Ulysse envoie le ballon directement sur Cavani, toujours en tribune. Hanchenteur.

21h31 — Lass se rapproche de Di Maria et lui demande « c’est qui ce type en fait ? »

21h43 — Mbappé, complètement oublié par son équipe sur un contre magnifique se demande s’il aura un peu de temps à la pause pour appeler SOS amitié pour bavarder un peu.

22h08 — de retour des vestiaires, Bernat tombe par hasard sur son pied gauche et décide de s’en servir. « on sait jamais » se dit-il confiant.

22h38 — Eric-Maxim Choupo-Moting devient le premier joueur avec un nom aussi long à toucher moins de 15 ballons en une heure. Palmarès.

22h40 — Dans la foulée, Mbappé fait don de 30 000 euros pour continuer les recherches des pieds de son coéquipier « Choupo ».

22h51 — L’arbitre siffle la fin du match sur cet insipide score de 1-0. Dans la minute qui suit Neymar publie une photo de lui entouré de 2 danseuses carioca sur une plage du Brésil avec pour légende « SE QUEDA ».

23h03 — Emery Publie sur Twitter une photo de lui soulevant la coupe de la ligue.

Evidemment tout sera sûrement différent mais l’idée sous-jacente à l’imprévisibilité des faits qui, elle, demeurera sûrement ce soir c’est que le plus gros problème des parisiens vient de ce qu’en ligue des champions, ils auront toujours tout à perdre.
Mais le jour viendra où le jeu passera avant l’ambition et alors là, on parie qu’ils la tiendront, leur rev-hanche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s